Le Contrôle Parental bloque l'accès aux sites dangereux en filtrant le contenu de chaque page et contôle l'activité de certains logiciels spécifiques.
Vous pouvez également enrichir la protection de vos enfants sur Intenet en utilisant en complément certains logiciels gratuits tels que LogProtec et LCPA.
LogProtect LogProtect empêche votre enfant de transmettre sur Internet des informations personnelles (nom, adresse du domicile, adresse de courriel, téléphone, nom de son école, club de sport) pouvant permettre son identification ou sa localisation. LogProtect est capable d'intercepter ces éléments dans un salon de discussion (T'chat) ou un formulaire en ligne par exemple.
LogProtect peut être également configuré pour intercepter des phrases ou mots que les parents auront préalablement renseignés..
Consulter le site de LogProtect
LCPA LiteLCPA Lite permet, entre autres choses, de générer des historiques de navigation (liste des sites sur lesquels l'enfant s'est rendu) et d'effectuer des captures d'écrans dès qu'une alerte surgit afin que les parents puissent de visu constater l'origine de celle-ci.
LCPA fournit à ces derniers les outils leur permettant de mieux encadrer la pratique d'Internet des plus jeunes.
Partage